Jean-Luc Gronner
Stratégies et création de marques
Jean-Luc a créé Fondamenti en 2006. Au cœur de tous les projets de l’agence, il apporte son exigence acquise dans sa propre agence puis, pendant 11 ans, à la tête de la création de DDB&Co, l’agence corporate du groupe DDB. De cette époque datent des marques emblématiques comme L’artisanat Première entreprise de France. Il a également lancé, en 2005, Souslelogo qui est devenue la 1ère base française de slogans et de signatures de marque… En savoir plus sur sa page LinkedIn
Mathilde Guillemot
Direction artistique hors-média
Mathilde a passé plus de 10 ans chez DDB. Spécialiste de l’édition corporate, formidable technicienne, elle est aussi photographiste : le regard d’une photographe allié à l’expertise de la graphiste. C’est Mathilde qui a immortalisé toute l’équipe. Voir quelques-unes de ses images ici
Benjamin Cambresy
Plateformes de marque, naming
Que cherche Benjamin ? La vérité, sans doute, comme tous les philosophes dont il affectionne la lecture, en particulier Emmanuel Kant. Mais aussi des marques pour les clients de l’agence. Benjamin apporte en effet à l’agence son expertise de « namer », même si, en amoureux de la langue de Molière, il n’affectionne que modérément ce barbarisme professionnel. Ayant travaillé en Institut d’études, il s’est ensuite frotté à l’exercice de la création de noms au sein de plusieurs (bonnes) agences, en tant qu’indépendant, et désormais en collaborant avec Fondamenti où il exerce aussi ses talents dans la rédaction des plateformes de marque.
Alice Hawkins
Identité visuelle
De nationalité Britannique mais établie à Marseille, Alice combine le talent reconnu de nos voisins d’outre-Manche pour le design, et la joie de vivre des gens du Sud. Elle a appris son métier à la meilleure source qui soit : son père, David Hawkins, qui a été un designer réputé en identité visuelle corporate. Lorsqu’elle ne se consacre pas aux chantiers de l’agence, elle se change les idées en créant d’autres belles identités pour des grandes banques ou institutions africaines. Fondamenti a gagné grâce à son talent le TopCom d’or 2016 pour le logotype des Entreprises du Paysage.
Jean-Marie Harlon
Internet, gestion de projets multimédias
Installé à Troyes qui fut une plaque tournante du commerce européen au Moyen-Age, Jean-Marie veille sur l’Internet, plaque tournante des marques que nous créons pour nos clients. A la fois directeur artistique, webdesigner, chef de projet Internet, vidéaste, il accompagne l’agence depuis sa création avec la sérénité digne des comtes de Champagne. Il partage avec le fondateur de l’agence la passion des grands maîtres flamands de la Renaissance.
Marie Brugère (Socialty)
Stratégie de réseaux sociaux
Après une collaboration de 18 mois chez Fondamenti, Marie a plongé dans le grand bain des réseaux sociaux… en Australie. Elle est revenue des antipodes pour créer en France sa propre activité dans ce domaine d’expertise. Et est devenue naturellement la spécialiste réseaux sociaux de l’agence. Elle apporte aussi à Fondamenti ses talents de naming woman et participe aux chantiers de l’agence, en particulier la création des noms de marques de start-up. En savoir plus sur sa page LinkedIn
Sébastien Camus (White-Lynx)
SEO, webmarketing
Dans le monde digital, il faut quelqu’un qui sache parler aux robots. C’est Sébastien qui a ce privilège et cette mission décisive, en particulier pour la réussite des marques de campagne (Fondamenti2). Spécialiste en webmarketing et en référencement, il cherche à rendre visible les clients de l’agence, start-up comme grands comptes, et nous aide à optimiser leur performance comme leur retour sur investissement sur Internet.
Bernard Exbrayat
Direction artistique, création d'images
Il y a beaucoup de directeurs artistiques, un peu moins de très bons directeurs artistiques, et très rarement de vrais créateurs d’image. Bernard qui est passé par les meilleures agences (Publicis, JWT, McCann…). Il faut dire que sa formation à Estienne, ses activités de peintre, d’illustrateur, de photographe, de photo-monteur le prédisposent à créer des univers visuels. Et d’en faire bénéficier plusieurs clients de l’agence.
Lamine, Abdou, Khadija...
Futurs créatifs ou geeks soutenus par Fondamenti
Et quelques centaines d’autres qui, d’une certaine façon, nous accompagnent. Enfants du Sénégal, du Burkina Faso, ou du Laos qui deviendront peut-être concepteur-rédacteurs, web développeurs ou graphistes. Chaque année, Double Horizon leur bâtit des écoles, leur fournit cahiers et livres… Fondamenti soutient Double Horizon depuis 2008. Parce que cette association humanitaire à taille humaine nous ressemble. Parce que sans école, pas de culture ; et donc pas de marques ni de communication. Visitez leur site.