Jean-Luc Gronner
Fondateur et directeur de création
Jean-Luc a créé Fondamenti en 2006. Au cœur de tous les projets de l’agence, il apporte son exigence acquise dans sa propre agence En Réseau puis, pendant 11 ans, comme directeur de la création de DDB&Co, l’agence corporate du groupe DDB. De cette époque datent des marques emblématiques comme L’artisanat Première entreprise de France et des campagnes marquantes comme la privatisation d’Air France, les premières campagnes de recrutement de l’Armée de Terre ou contre la consommation excessive d’alcool (et vous avec l’alcool vous en êtes où ?)…Il a fondé également Anterity (ex Souslelogo), société dédiée aux recherches d’antériorité de slogans, visuels et concepts publicitaires… En savoir plus sur sa page LinkedIn
Cécile Coutheillas
Directrice conseil en stratégies de marques
Elle aime autant animer la relation client que faire émerger les stratégies. Tout au long de son parcours en agences (Hémisphère Droit, Ailleurs Exactement…), Cécile a accumulé diplomatie, autorité, empathie, rigueur et une quantité assez élevée de bonne humeur. Ces ingrédients sont particulièrement utiles pour fidéliser nos clients, piloter nos experts, et transformer leurs idées en stratégies cohérentes et performantes.
Cécile est diplômée d’une maîtrise marketing (Université Paris Dauphine) et d’un DESS en communication au CELSA.
Alain Montel
Directeur artistique de l'agence
Alain a démarré son métier dans les années 90, repéré déjà à l’époque par…. l’actuel directeur de Fondamenti. Depuis, il a créé de nombreuses campagnes y-compris le fameux (L’artisanat 1ère entreprise de France), gagné des prix en particulier chez DDB&Co. Il a aussi connu les joies d’être patron d’agence puisqu’il a créé la sienne (La petite agence dans la prairie). Désormais, il apporte son talent de créateur d’images au déploiement des marques créées par Fondamenti… lorsqu’il n’est pas appelé en urgence pour un incendie. Alain est en effet Sapeur-Pompier Volontaire et photographe pour le SDIS 76.
Benjamin Cambresy
Plateformes de marque, naming
Que cherche Benjamin ? La vérité, sans doute, comme tous les philosophes dont il affectionne la lecture, en particulier Emmanuel Kant. Mais aussi des marques pour les clients de l’agence. Benjamin apporte en effet à l’agence son expertise de « namer », même si, en amoureux de la langue de Molière, il n’affectionne que modérément ce barbarisme professionnel. Ayant travaillé en Institut d’études, il s’est ensuite frotté à l’exercice de la création de noms au sein de plusieurs (bonnes) agences, en tant qu’indépendant, et désormais en collaborant avec Fondamenti où il exerce aussi ses talents dans la rédaction des plateformes de marque.
Alice Hawkins
Identité visuelle
De nationalité Britannique mais établie à Marseille, Alice combine le talent reconnu de nos voisins d’outre-Manche pour le design, et la joie de vivre des gens du Sud. Elle a appris son métier à la meilleure source qui soit : son père, David Hawkins, qui a été un designer réputé en identité visuelle corporate. Lorsqu’elle ne se consacre pas aux chantiers de l’agence, elle se change les idées en créant d’autres belles identités pour des grandes banques ou institutions africaines. Fondamenti a gagné grâce à son talent le TopCom d’or 2016 pour le logotype des Entreprises du Paysage.
Mathilde Guillemot
Direction artistique hors-média
Mathilde a passé plus de 10 ans chez DDB. Spécialiste de l’édition corporate, formidable technicienne, elle est aussi photographiste : le regard d’une photographe allié à l’expertise de la graphiste. C’est Mathilde qui a immortalisé toute l’équipe. Voir quelques-unes de ses images ici
Jean-Marie Harlon
Internet, gestion de projets multimédias
Installé à Troyes qui fut une plaque tournante du commerce européen au Moyen-Age, Jean-Marie veille sur l’Internet, plaque tournante des marques que nous créons pour nos clients. A la fois directeur artistique, webdesigner, chef de projet Internet, vidéaste, il accompagne l’agence depuis sa création avec la sérénité digne des comtes de Champagne. Il partage avec le fondateur de l’agence la passion des grands maîtres flamands de la Renaissance.
Sébastien Camus (White-Lynx)
SEO, webmarketing
Dans le monde digital, il faut quelqu’un qui sache parler aux robots. C’est Sébastien qui a ce privilège et cette mission décisive, en particulier pour la réussite des marques de campagne (Fondamenti2). Spécialiste en webmarketing et en référencement, il cherche à rendre visible les clients de l’agence, start-up comme grands comptes, et nous aide à optimiser leur performance comme leur retour sur investissement sur Internet.
Lamine, Abdou, Khadija...
Futurs créatifs ou geeks soutenus par Fondamenti
Et quelques centaines d’autres qui, d’une certaine façon, nous accompagnent. Enfants du Sénégal, du Burkina Faso, ou du Laos qui deviendront peut-être concepteur-rédacteurs, web développeurs ou graphistes. Chaque année, Double Horizon leur bâtit des écoles, leur fournit cahiers et livres… Fondamenti soutient Double Horizon depuis 2008. Parce que cette association humanitaire à taille humaine nous ressemble. Parce que sans école, pas de culture ; et donc pas de marques ni de communication. Visitez leur site.