PrestationsCreationidentitevisuelle

L’identité visuelle c’est le premier contact que l’on a avec la marque. Autant avoir une bonne impression d’emblée. La pièce maîtresse dans la création d’une identité visuelle, c’est bien sûr le logo. Mais au-delà, ce sont d’autres signes, des choix graphiques qui vont la déterminer. Tout ceci est connu.

Ce qui l’est moins, c’est que dans le cas d’une entreprise, la création d’une identité qui ne s’occuperait que de signes visuels, ce n’est pas encore une identité de marque. Ce qui lui manque ? Simplement quelques mots qui résument la mission de votre entreprise, sa personnalité, le bénéfice qu’elle apporte, ou simplement la façon différente de faire votre métier. En d’autres termes, une signature de marque.

Fondamenti a rarement créé de logotype sans avoir préalablement créé un signe, verbal celui-là, la signature. Or celle-ci, elle-même issue d’un travail de fond sur la marque va non seulement lui donner du sens mais éclairera tout le chantier d’identité visuelle que vous entendez mettre en œuvre. En d’autres termes, une signature de marque s’avère souvent le plus pertinent des briefs que l’on peut faire à un graphiste qui doit créer un logotype.

Contactez-nous.

Vous avez conscience de l’importance d’une marque.
Vous pensez que la création du nom, du logo, du slogan par un même prestataire constitue un atout.
Vous estimez qu’une expertise “marque” peut être décisive dans votre problématique de communication.
Vous attendez conseil stratégique tout autant que création de haut niveau.
Vous savez que tout cela a un coût même si celui-ci doit rester compétitif.
Bienvenue !

Merci de remplir votre formulaire de contact :

Champs obligatoires*