Il y a environ 170 coopératives HLM en France. Elles construisent chaque année plusieurs milliers de logements. Elles les vendent exclusivement à des ménages aux revenus modestes, souvent locataires d’habitation HLM. Problème : l'accession sociale est un thème de plus en plus utilisé par d’autres acteurs de la construction alors que les coopératives en ont été les acteurs historiques. La Fédération des Sociétés de Coopératives HLM (FNSCHLM) décide donc d'agir et de se doter d'une marque commune pour rappeler leur savoir-faire et leur légitimité sur ce marché.
PortfolioAccessionsocialeàlapropriété(CoopHLM)
Marquesfilles.
Dans la famille marques, vous demandez la fille ? Celle qui hiérarchiquement passe après la marque mère mais peut rapporter gros, qui illustre un savoir-faire, incarne un produit, porte un service ? Nous pouvons vous aider à la faire naître. Il s’agit ici de construire une identité en cohérence avec la charte de la marque institutionnelle, et d’exprimer, si possible dans le nom lui-même, un bénéfice pour que ses publics se sentent immédiatement concernés. Attention : business et parts de marché à la clé.
Sur le marché encombré des services à la personne, un logiciel a fait le trou. En grande partie grâce à sa marque.
L’accession sociale à la propriété : un beau concept. Plus que ça même. Dommage que personne ne sache qui l’a inventé et qui le défend chaque jour sur le terrain.
Construire des moteurs d’avions, c’est aussi prendre soin d’eux pendant longtemps. Et cela représente un énorme business.
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