Le 1er réseau français d'aide à la création d'entreprise, ce sont 220 associations locales réparties sur tout le territoire. Comment les convaincre d’abandonner leur logo, leur nom, leur slogan au profit d’une marque commune ?

Portfolio

InitiativeFrance

Marquesinstitutionnelles.

Nous sommes une agence de branding. Pas seulement de naming ou de design. Nous construisons les fondamentaux d’une marque d’où notre nom Fondamenti. Nom, logo, signature sont créés de concert. C’est grâce à cette alchimie singulière, qui évite de rechercher trois prestataires distincts, à laquelle s’ajoute une méthodologie favorisant l’appropriation de la nouvelle marque par ses publics, qu’il nous arrive de créer, avec nos clients et pour eux, des marques remarquables.

C’est l’une des plus anciennes écoles d’ingénieurs françaises. Elle compte sur sa nouvelle marque pour accélérer sa transformation.

Cette entreprise du paysage n’a jamais utilisé de glyphosate et honore le métier de jardinier.

Ce concept de formation professionnelle date de la fin du 20 ème siècle. Il n’a jamais autant été d’actualité.

Les collaborateurs de cette entreprise risquent jusqu’à la prison, s’ils se trompent.

Des entreprises résistent à la crise. Elles sauvent des emplois. Elles en créent. Mais, en 2008, qui le savait ?

Jardiniers, paysagistes… ce sont les héritiers du grand Le Nôtre.

Il ne manquait que quelques mots dans la marque de cet établissement public de classe mondiale.

Les bénéfices de cette pratique, tant physiologiques que psychologiques, sont avérés. Vous devriez vous y mettre.

Dans le monde des organisations d’employeurs : une fusion est un événement. Une nouvelle marque loin des codes du secteur, également.

Pour cette société de conseil en transformation des organisations, le consulting s’écrit avec un H.

Simplifier le parcours client sur les lieux de vente, grâce au digital, c’est un métier.

Cette fédération agit depuis 1993 pour que les Français se forment tout au long de leur vie. Elle a décidé d’agir aussi sur son identité.

Derrière cette nouvelle marque, se joue un peu de l’avenir de l’automobile française.

Réconcilier insertion sociale et efficacité économique ? Ce réseau le fait tous les jours depuis près de 30 ans.

Derrière cette marque, 1300 personnes - des civils - s’engagent au quotidien pour la communauté militaire.

Le vin et la générosité se marient très bien ensemble. Démonstration.

Vous avez un Bac+3 ou Bac+4 ? Ce concours peut changer votre avenir professionnel.

C’est une PME de taille modeste mais elle est en train de changer le regard qu’on porte sur tout un métier.

Ce réseau favorise la création de 35 000 emplois par an. Et, chaque année, cela augmente.

Il y a une vie après le CAC40, cette PME, devenue une Scop, en fait la démonstration.

Contactez-nous.

Merci de remplir ce petit formulaire de contact :

Champs obligatoires*