Enjeu1.
Nous voulons une marque world-class qui contribue au succès international de notre start-up.
Enjeux.
Une marque est aussi un outil de management qui peut apporter une réponse exceptionnellement efficace aux défis auxquels votre organisation est confrontée. Voici une autre façon de découvrir les marques que nous avons construites avec nos clients. Au travers des défis que celles-ci avaient à relever :
Nous voulons une marque world-class qui contribue au succès international de notre start-up.
Nous aimerions rendre plus lisible et plus attractive notre organisation professionnelle.
Nous souhaitons qu'une nouvelle marque nous aide à réussir notre fusion.
Je souhaite moderniser notre marque un peu datée et lui donner plus de sens.
Je veux faire d'une nouvelle marque un levier de croissance de notre PME.
Nous avons besoin d'une marque qui aide notre start-up à obtenir des financements.
Nous voulons une marque world-class qui contribue au succès international de notre start-up.
Un nom mondial mais qui reflète votre projet, qui soit disponible en .com, qui soit vraiment clean sur le plan juridique, qui plaise à votre associé(e), qui... Les contraintes, c'est notre travail quotidien. A condition de bien les identifier avant, essayons d'en tirer parti.
Nous aimerions rendre plus lisible et plus attractive notre organisation professionnelle.
Quand on porte l'ambition de tout un métier ou que l'on défend une grande idée, pourquoi infliger à ses publics des sigles illisibles, des acronymes insipides ou des architectures de marques chaotiques ! Le processus de création d'une marque est ici plus long, plus délicat que dans une entreprise, mais, à l'arrivée, quelle satisfaction de voir que vos collaborateurs comme vos adhérents se sont appropriés la nouvelle marque.
Nous souhaitons qu'une nouvelle marque nous aide à réussir notre fusion.
Une fusion ou un rachat est un événement considérable dans la vie d’une organisation. Le processus d’appropriation de la nouvelle marque devient aussi crucial que la qualité de la solution proposée. Comment trouver le consensus indispensable, parfois entre des cultures éloignées, sans affaiblir la solution retenue ? C’est l’une des questions-clé. Et cela exige méthodologie, diplomatie et conviction.
Je souhaite moderniser notre marque un peu datée et lui donner plus de sens.
Changer le nom de son organisation n'est souvent ni souhaitable, ni possible. Il existe heureusement d'autres composantes dans l'édifice qu'est une marque pour ajouter de la valeur, du sens et un peu de modernité. Nous ne parlons pas d'un simple ravalement de façade mais d'explorer et de repenser chacun des autres fondamentaux : logo et signature de marque. Et cela peut changer beaucoup de choses.
Je veux faire d'une nouvelle marque un levier de croissance de notre PME.
Les choses ont tellement changé depuis la création de votre entreprise ! Après 10, 15, 20 ans, l'évocation de votre nom reste-t-elle pertinente ? La signature de marque, si elle existe, exprime-t-elle toujours la mission ou la personnalité de l'entreprise ? Et ce logo qui vous plaisait tant, n'est-il pas un peu daté ? Ouvrir le chantier d'optimisation de sa marque ne doit pas être une corvée. Ni une contrainte. Simplement un peu de lucidité face au temps qui passe et l'opportunité d'ajouter de la valeur et du sens.
Nous avons besoin d'une marque qui aide notre start-up à obtenir des financements.
Vous pensez que cerveau des investisseurs n'est pas différent de celui des autres humains. Vous avez raison. Au-delà de la pertinence d'un pitch, du réalisme d'un business plan, ceux-ci sont capables d'apprécier également l'existence d'une marque qui résume, si possible brillamment, votre projet. D'autant que celle-ci aura nécessité un travail de fond avec nous pour challenger votre projet, vérifier sa raison d'être, peaufiner vos points de différence... autant d'étapes rassurantes pour ceux qui doivent croire à votre projet.
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